Morts en AFN

Cliquez pour agrandir l'image
Les recherches, de notre Ami Michel COURY (71/12), nous permettent de remonter dans le passé prestigieux de notre régiment et de rendre hommage à ceux qui sont morts à son service durant la guerre d'Algérie.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez au document (format PDF) avec toutes les fonctionnalités offertes par ce format.


MORTS DU REGIMENT EN AFN.pdf
Cliquez pour agrandir l'image



Une ancre de marine au cimetière des Aiguillons à Cherbourg.

Cliquez pour agrandir l'imageUn certain nombre de soldats de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d'Indochine et de la guerre d'Algérie sont enterrés dans ce cimetière, Français en majorité (581). Mais des tombes de soldats belges (62), britanniques et du Commonwealth (86), portugais (1) et serbes (2) sont recensées. À ceux-ci, s'ajoutaient une cinquantaine de soldats allemands et une soixantaine de soldats russes, mais les restes de ces derniers ont été transférés dans des cimetières militaires. Avec environ 700 tombes, il s'agit du plus grand cimetière militaire inséré dans un cimetière civil. Comme c'est souvent le cas, les emplacements sont indiqués par des glaives évoquant des croix (catholiques) ou des stèles avec l'étoile chérifienne et le croissant (musulman). Parmi elles, en un unique exemplaire, se trouve une ancre de marine.
Revenir à la page précédente
Cliquez ici pour voir le plan du site.


Copyright © 2014-2018. Tous droits réservés.
Site mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 
Site web créé avec Lauyan TOWebEt au nom de Dieu, vive la Coloniale !